Le Conseil d'Ecole

  • Résultat des élections, Rôle du Conseil d'école, Communication (E)

EFFECTIFS (question des représentants des parents d'élèves (RPE))

  • Combien y a-t-il d'élèves et quelle est la répartition par classe ? (RPE)

ACTIVITES DE L'ANNEE – PROGRAMMATION – FINANCEMENT (RPE)

  • Quelles sont les activités sportives, culturelles, artistiques, semaine à thème …envisagées cette année par classe et pour quel budget prévisionnel ? (RPE)
  • OCCE : Combien de famille ont versé la cotisation OCCE et cela représente quelle montant ? (RPE)
  • Le projet débuté l'an dernier, de mettre en place l'apprentissage de la natation pour les classes de CP, pourra-t-il se concrétiser cette année ? Quel est le budget nécessaire ? L'école a-t-elle le budget nécessaire à cet apprentissage ? (RPE)
  • Quelle place de l'apprentissage de la natation dans une école de village dans le respect des programmes et dans la réalité communale et de la communauté des communes ? (E)

COMMUNICATION

  • Serait-il possible d'afficher la liste des représentants de parents dans le panneau de l'école toute l'année ? (RPE)

Pour les personnes qui ne consultent pas encore le blog : la liste du matériel (par niveau) pourrait-elle être affichée en juillet ou distribuée en fin d'année afin qu'en début d'année, il ne reste que les spécificités par classe à acheter ? (RPE)

  • Les représentants de parents pourraient-ils avoir une copie des emails des parents qui ont accepté de les communiquer aux parents d'élève sur leur fiche de renseignement ? (RPE)

RECREATION

Quelle organisation de surveillance est mise en place ? (RPE) Question reformulée à la demande de M. Chambon en concertation avec Mme Werquin. (Les parents des CP s'interrogent sur la surveillance des récréations et des sanitaires).

SECURITE – AMENAGEMENT - RISQUES SANITAIRES

  • PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) : rôle et fonctionnement du PPMS en articulation avec le PSC (Plan de Sauvegarde Communal). Place et Fonction des différents partenaires. Attitudes à acquérir au niveau des parents. (Ecole E)
  • Exercices Incendies : Nombre, Rythme, Complexification, Evaluation et Analyse. (E)
  • PAI (Projet d'Accueil Individualisé) : Demande d'Harmonisation des Pratiques, des examens, des dossiers et des engagements des personnes entre Education Nationale, Ecole et les collectivités territoriales (Municipalité, Communauté de Communes, Centre aéré…) (E)
  • Quelles classes sont climatisées à ce jour et quelle classe supplémentaire le sera cette année ? (RPE)
  • Une solution peut-elle être trouvée pour que les enfants puissent se sécher les mains après les avoir lavées ? (RPE) er (question du conseil de vie des Ecoliers (CVE))
  • La propreté des sanitaires est-elle vérifiée entre 12h et 14 h ? (certains enfants se retiennent car les sanitaires seraient sales l'après midi) (RPE)
  • Une logique sanitaire entre les services et les lieux de vie des élèves est-elle envisageable ? (E).
  • Demande d'une mise en place d'une Poubelle dans la cour des grands (CVE)
  • Remarque : des parents accompagnant leurs enfants à la garderie le matin nous font remarquer que des véhicules ne respectent pas le code de la route (priorité aux piétons sur le passage clouté)     (RPE)
  • Mise en place d’’un défibrillateur entre les deux écoles (Elémentaire et Maternelle). (E) 

ETUDE SURVEILLEE 

  • Nous demandons une fois de plus que l'étude surveillée redevienne gratuite dans un souci d'égalité des chances pour tous. (RPE)

CANTINE

  • Combien y a-t-il d'enfants cette année en moyenne par jour, pour combien de personnel ? (RPE)
  • Le personnel est-il formé aux gestes de premier secours ? (RPE)
  • Un cahier des incidents recensés (bénin et /ou graves) est-il en place ? Dans l'affirmative, les représentants des parents peuvent-ils le consulter ? (RPE)
  • Pour l'adaptation des CP, ceux-ci pourraient-ils se retrouver ensemble à la cantine (entre copains à table), au moins les premiers mois. (RPE)
  • Les produits de nettoyage de cantine (vaisselle et locaux sont ils écologiques ?) (RPE)

PROJET COLLEGE

  • Quelles en sont les avancées ? (RPE)
Retour à l'accueil