La nouvelle est tombée comme un couperet. Monsieur Martinez a eu la gentillesse de m'avertir en premier. J'attends la réponse de la DSDEN... Madame Ponge, la conseillère pédagogique de notre circonscription m'a transféré le message: Monsieur Martinez ne viendra plus donner des cours d'espagnol à l'école.

La raison ? Cette année, il est passé à un tiers-temps annualisé. Malheureusement, les HSE (Heure supplémentaire d'enseignement) qu'il effectuait à l'école ne sont pas autorisées dans le cas où l'enseignant ne travaille pas à taux plein. Le savais-je ? Le règlement oui, la situation de monsieur Martinez non. Le savait-il ? Non. Cela faisait de nombreuses années qu'il officiait à l'école et nous (enseignants et élèves) en étions enchantés. L'administration est passée par là et a veillé à l'application stricto sensu du règlement. 

Et maintenant ? Puis-je avoir une solution pédagogique ou bien  les dossiers sont définitivement clos. Je pars à la pêche aux informations. 

Quant à Monsieur Martinez, j'aurai souhaité un départ en bon et du forme pour un enseignant que j'apprécie en tant que pédagogue et être humain. 

Retour à l'accueil