Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 21:41

Chose promise, chose due, la traditionnelle partie de foot durant la semaine "classe de découverte" a eu lieu ce matin entre les ce1 et les ce2. Dès 7 heures, aux premières lueurs, les garçons se sont préparés pour la rencontre. Côté ce1, dès six heures, une partie de cartes sur le carrelage froid avait été engagée. Chez les ce2, de véritables loirs dormaient les poings fermés, des petits bisous et des calins ont été nécessaires pour les réveiller. La rencontre fut âpre et engagée. La pelouse synthétique était trempée et Cédric n'a pas loupé une auto-gamelle de tout son soûl. Heureusement que Nadège sa soeur n'a rien vu. Malheureusement comme je le raconte... Au petit-déjeuner, Cédric et Thierry sentaient déjà le renard. Le retour aux sources....

La matinée fut exceptionnelle et le maître a négocié pour effectuer la séance poney dans la carrière. Voltige pour les uns, slalom, trot et jeu pour les autres. Alors que Thierry pouvait compter sur Céline pour assurer le groupe adulte par son sérieux, l'effet kiss cool a commencé son effet sur elle aussi. Ne voilà donc pas les trois (Cédric, encore lui, Nadège et Céline) en train de faire de la voltige pendant que les enfants rapportaient les poneys au centre. 

A la cantine, la responsable, fort sympathique, a reniflé chez Nadège et Thierry une odeur prononcée de cheval. Après le renard, voici le cheval... bonjour l'angoisse.

L'après-midi à la ferme, le maître a retrouvé sa chérie: une oie aux doux câlins pendant que les moutons et les chèvres se pressaient autour des enfants. Les plus terribles, je tairai le nom, ont été les plus trouillards. Quant à la partie de ballon, le "même pas peur" a vite compris qu'il ne ferait pas le poids face à deux "border collie" aussi rapides que l'éclair. 

De retour de la capitelle, un sanglier a traversé la route devant nous. Sûrement le goûter à prendre au centre du côté de la toile d'araignée. Cela n'a pas arrangé les choses pour certains.

Après le renard des surface du matin, le cheval du midi, la chèvre, le chien et les moutons de l'après-midi, il était temps de passer à la douche. Un dernier match dans l'obscurité la plus totale a été proposé aux plus fous. Le maître fit partie du convoi.

Céline, sous le nom pompeux de séance de yoga, a proposé aux enfants des exercices en mode singe et petit chat. Je m'inquiète. La classe devient une véritable ménagerie. Si j'apprends que Nadège et Cédric avouent avoir voulu griller au soleil leur tortue dans leur enfance, je suis mal...

Ce soir, un résumé des trois premiers jours et les appels téléphoniques ont clos la longue journée. Le maître a appelé la maman de Clémence pour le plus  grand délire de Clémence morte de rire de parler à sa mère par téléphone alors que Nadège, sa mère, était à 10 mètres de là. On n'arrête le progrès.

A demain

 

Foot, poney, voltige, ferme, téléphone et bonne nuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecole Aubord

Ecole élémentaire d'Aubord

Ecole élémentaire d'Aubord

1bis Avenue de Camargueecole photo

30620 Aubord

tél: 04-66-71-14-70

9h-12h 14h-17h

courriel : ecoleprimaireaubord@gmail.com

Directeur: Thierry Chambon

Jour de décharge : vendredi

Inspection: M. Zanetti Gérard, , Nîmes II

Tel: 04-30-67-60-02

Fax: 04-30-67-60-10