Aujourd'hui, c'est au tour des messieurs de leur fêter une bonne fête des papas. Etant concerné, je peux annoncer que ce jour est exceptionnel. Malheureusement, comme mes enfants sont devenus grands, je n'aurai pas droit à leur course effrénée depuis leur chambre, coupant le couloir pour finir par un saut de l'ange dans le lit parental. Les lattes n'y résisteraient plus. Sûrement le poids des années...

Heureusement, je n'ai pas eu droit au collier en spaghettis à porter fièrement toute la semaine. D'ailleurs, ayant le sens du ridicule, j'ai évité ce désagrément aux papas de la classe. Les bonbons, c'est plus agréable.

Etant plus grands, j'ai droit avec ma dulcinée à un weekend loin de la maison. Veulent-ils nous chasser ? Je ne le pense pas. D'autant plus que le repas du jour les changera des pâtes de la semaine, eux qui étaient à Gruissan en vacances pendant que je partageais cahiers à corriger, parents à rencontrer, conseil d'école à organiser et fête à préparer.

Quant à nous, papas et mamans, la pile de linge, le ménage et la cuisine sont toujours là pour nous rappeler que nos fêtes ne changent en rien ce jour ordinaire.

Au fond, les bonnes fêtes papa et maman confirment que nous avons la chance d'avoir des enfants en bonne santé et pleins de vie qui nous donnent sans modération bien du.....

Retour à l'accueil