Séquence émotion hier soir quand les enfants ont appelé les parents. Un grand merci à Marine et Allan pour la répartition des tâches. Une symphonie de pleurs s'en est suivie après avoir raccroché. "Mes parents me manquent". Quel soulagement pour moi. J'ai eu peur qu'ils prolongent le séjour sur plusieurs semaines. D'ailleurs, j'ai aussi appelé ma maman pour connaître la fameuse adresse du charcutier réputé du coin. A chacun ses manques.

Les CP filles ont eu droit à la lecture de Kirikou avec la girafe par mes soins sous les projecteurs d'une lampe de poche. Les plus grandes ont continué à discuter, papoter, bavarder, cancaner et jacasser.

Le réveil fut lourd et compliqué pour tous et toutes.

Le vent violent a perturbé la séance du demi-groupe en voltige mais aucun n'a eu peur de se mettre debout sur le cheval en équilibre.

La rouille sétoise et les concombres à la crème ont ravi les papilles de tous et de toutes, exceptés quelques récalcitrants qui se réservent pour ce soir, selon leurs dires.

Le jeu de l'écureuil après le repas s'est terminé par un jet de baskets dont je fus la victime désignée. J'ai les noms. La photo de le semaine fut prise et résume à elle seule l'évolution du groupe. Jade, à nouveau, me voyant en jogging, a cru que j'étais en pyjama. Merci.

L'après-midi s'est terminé par des jeux avec les poneys dans le manège. En tant qu'arbitre officiel, j'informe que Marine a perdu et que nous (Allan et moi) avons gagné haut la main les différentes oppositions. Heureusement que Mathieu n'est plus là.

Ce soir Boum. De ma chambre où je vous écris, une kyrielle de parfums mêlés flottent et chatouillent mes narines. Les Filles CE2 se maquillent. Je ne savais pas que c'était écrit dans la liste. Les garçons s'en moquent littéralement. Joris demande s'il y aura des bonbons ?

La nuit sera courte. Fin de la boum à 21h15, les collégiens arrivent....

Demain matin, grand rangement. Pas de Barbecue, trop de vent. Départ à 14h, arrivée prévue à 16h à l'école. Soyez à l'arrivée, vous leur manquez trop. Pour ceux qui ne peuvent, entendez-vous.

Avant la fin du séjour, je tiens à remercier personnellement les parents accompagnateurs: Elodie, Mathieu, Marine et Allan. Merci aux collègues qui ont affiché les résumés et à Mylène pour les photos mises sur l'ENT. Le séjour s'est très bien passé et restera un souvenir impérissable pour nous tous. Vos enfants ont changé littéralement et montré des capacités insoupçonnables. Ils ont tous gagné en autonomie : faire son lit, débarrasser la table, ne pas se plaindre, partager, et passer une semaine sans écran.

Quand à nous tous, nous nous retrouverons courant juin pour vous présenter le séjour, bilan d'une année merveilleuse pour moi personnellement.

Dernier message sur blog de la semaine de découverte. A demain.

Retour à l'accueil