L'école s'est dotée d'un portable dont le numéro s'inscrit en titre. Sa vocation première est de recevoir les textos de votre part et de limiter l'utilisation du téléphone qui sonne et qui perturbe souvent la classe. Je remercie tous les élèves que j'ai eus pour la tolérance qu'ils ont fait preuve. Il sera mis en mode silencieux et il est inutile d'appeler pour m'avoir.

Quand l'utiliser: à tous les moments ?

Pour quelles raisons: la première est celle des absences de votre enfant. Pensez à rédiger de manière à comprendre de qui on parle et qui rédige. "mon enfant est malade" sera difficile à déchiffrer. "Thierry Chambon est malade, signé: mon papa" et je convoque immédiatement les parents pour école buissonnière. "Thierry Chambon est malade, Madame Chambon." est clair et précis. La date et l'heure du texto s'affichent avec votre message.

Ensuite, viendront, et j'en suis sûr, des utilités incontournables. Je pense à une demande de scolarité en particulier...

Pour retenir le numéro, rien de plus simple: l'enregistrer sur son portable ou bien utiliser la technique suivante:

  • 07 pour les sept classes
  • 82 pour rien
  • puis la couronne parisienne
  • 75 Paris
  • 93 pour le 9.3
  • et 77 pour le département de naissance de M. Bruneau et de M. Chambon. (Les maîtresses sont allées nous chercher loin......)
Retour à l'accueil