Il me semble qu'une information dans le cahier de votre enfant ait été donnée pour informer que les photos ne pouvaient être prises durant la démonstration d'escrime. Le droit à l'image est un droit et nous le respectons. Nous demandons chaque année votre autorisation sur la feuille de renseignements.

Ce matin, au hangar, j'ai rappelé deux parents qui avaient oublié le contenu de l'information.

Soumis au secret professionnel, je ne peux ni citer ni indiquer les personnes et le pourquoi. je respecte les parents qui refusent que leur enfant soit pris en photo et les raisons invoquées sont légitimes et compréhensibles. Il en va de la sécurité de certains.

Je n'ai pas souhaité d'esclandres, de scandales devant les élèves, devant votre enfant et j'avertis par cette voie de presse que le spectacle prévu pour les élèves des classes de Mme Cheung et Mme Cislini le vendredi 21 février 2014 est soumis aux mêmes restrictions.

Nul n'est au-dessus des interdictions quelle que soit sa fonction au sein de l'école.

Mme Andrieu du Midi Libre, viendra prendre des photos pour l'article et comme à l'habitude, les photos retenues seront analysées par mes soins en vérifiant les autorisations. Les enseignantes, ou une personne désignée par elles-mêmes, prendront des photos que les parents pourront récupérer gratuitement par un support. Je pense à ceux qui ne pourront être présents.

Pour ceux qui ne font pas le distinguo avec la kermesse ou la fête de l'école, l'activité escrime a lieu durant le temps scolaire, temps obligatoire pour les élèves.

Que faire si des parents prennent des photos le vendredi 21 février ?

C'est simple, la prochaine activité de ce genre restera en groupe restreint sans la présence des parents. Pour une fois que l'école ouvrait ses portes...

Hélas, l'école est une micro-société. Les sanctions pénalisent souvent tout le monde pour quelques individus.

Retour à l'accueil