Les délégués en rêvaient..

Ils étaient venus lors du premier conseil d'école se présenter et formuler la demande avec argumentations devant tous les membres. C'est chose faite. Depuis lundi, deux sèche-mains adossés aux murs des toilettes attendent avec impatience les menottes qu'on leur tend.

Cette installation qui apporte un confort supplémentaire et nécessaire a déjà un avantage de taille: la réduction drastique de gouttelettes écrasées à même le sol dans une oeuvre à la Pollock. Les glissades se font moindre, la propreté se fait plus.

Il ne manque plus qu'à les baptiser: j'ai pensé à Marcel et Simone,prénoms de mes parents.La douce chaleur prodiguée me rappelle cette de la chaleur buccale de ma mère sur mes mains dans les hivers canadiens de mon enfance pour me réchauffer.

Quant à mon père, ses flambées légendaires dans la cheminée du palier au plus grand désespoir de maman, me revigoraient, voire me brûlaient de la tête aux pieds, des pieds à la tête.

Des Sèche-mains à l'école
Retour à l'accueil